Qu'est ce que l'orthodontie Incognito ?
Incognito est le nom d'une technique d'orthodontie invisible.
Les attaches Incognito sont fabriquées sur mesure pour chaque dent du patient, c'est donc un système totalement individualisé.
Chaque boîtier a une prescription unique, déterminée par l’orthodontiste, qui dictera au laboratoire les corrections dentaires désirées. Ceci permet l'obtention de résultats esthétiques et fonctionnels optimaux.
Depuis l'adolescence jusqu'à l'adulte plus âgé, la plupart des patients pouvant être traités avec des attaches conventionnelles peuvent aussi l'être à l’aide de cette technologie s’ils ont une bonne santé dentaire.
Avantages
Invisible, esthétique : rien n’est placé sur la face visible des dents, personne ne saura que vous portez des broches;
Fils et boîtiers préfabriqués sur mesure et requérant peu d’ajustements, ce qui se traduit par moins d’inconfort et de rendez-vous pendant votre traitement;
Les bagues Incognito sont aussi efficaces et rapides à corriger les mauvais alignements que celles qui sont fixées sur le côté visible des dents;
Interfèrent peu avec l’élocution et la mastication;
Idéales contre les allergies : les bagues Incognito sont faites à partir d'un alliage d'or. Elles sont donc parfaitement adaptées pour les personnes allergiques au nickel et qui ne peuvent pas porter les autres bagues.
La durée moyenne d'un traitement d'orthodontie linguale invisible est d'environ 18 à 30 mois. Une visite toutes les 4 à 7 semaines est nécessaire, la périodicité dépendant des nécessités du traitement.
Les rendez-vous sont généralement longs, surtout au démarrage du traitement, car le collage des attaches est réalisé à l'aide de gouttières préalablement préparées au laboratoire.